L'origine

Dolbomy, c’est l’histoire d’un couple franco-coréen, vivant à la fois dans plusieurs pays, et des rêves plein la tête.

Je m’appelle Kingsley, j’ai 28 ans et ai depuis très longtemps eu l’envie et l’ambition de vivre mes rêves à 100%.

Depuis l’âge de 6 ans, je suis tombé dans le monde de la balle orange, c’est-à-dire le basket. Arrivé à l’âge de mes 18 ans, avec beaucoup de travail et de sacrifices, j’ai eu la chance de réaliser mon rêve de gosse et de décrocher mon premier contrat professionnel en Pro A avec le club du SLUC Nancy Basket.

Pendant 5 belles années, je vivais à fond cette expérience qui restera à jamais gravé en moi. J’ai eu l’opportunité de faire de très belles rencontres, mais aussi des rencontres qui m’ont fait prendre conscience que la vie n’est pas toujours rose.

Arrivé au terme de ma 5ème saison professionnelle, je n’ai (malheureusement ?) pas eu de proposition pour signer dans une autre équipe professionnelle. Durant cette période, je commençais à avoir des doutes sur mon avenir, et commençais petit à petit à imaginer et à penser à quoi pourrait ressembler une autre vie hors des parquets d’un terrain de basket. Je me remémorais mon enfance, et tous ces moments lorsque le basket n’était pas encore pour moi un business, mais simplement un moyen de prendre du plaisir avec mes amis. Je constatais que je n’étais pas vraiment épanouis et heureux de cette vie. Cet univers, n’était plus l’univers dans lequel je m’épanouissais étant petit.

À la suite de long mois de réflexion, je me suis rendu compte que cette amour et cette passion que j’avais depuis toujours eu pour le basket, n’était tout simplement plus là.

Arrêter ma carrière si tôt n’a jamais été pour moi vu comme un échec, mais simplement comme une étape dans ma vie. La vie est à la fois tellement courte, mais aussi pleine de choses à voir, et il serait dommage de se limiter qu’a une seule chose !

C’est pourquoi, à la fin de cette dernière saison, j’ai dit adieu à la balle orange. Je suis parti m’installer en Chine, car depuis toujours, je ne sais pour quelle raison, j’ai toujours voulu apprendre le Mandarin et découvrir la culture Chinoise.

Durant ces années passées à voyager, j’ai eu la chance de découvrir beaucoup de pays, et notamment la Corée du Sud. Ce pays restera pour moi l’un des lieux les plus magiques, car c’est l’endroit où j’ai rencontré ma petite amie Eunsun.

Du fait de son travail, Eunsun était régulièrement contrainte de voyager entre plusieurs pays. Du coup, il était indispensable pour moi de trouver le moyen d’être avec elle au quotidien quel que soit l’endroit où elle se trouve. Construire une famille tout en étant capable de la voir grandir tous les jours, a toujours été pour moi l’objectif numéro un et le plus important dans la construction de ma vie de famille.

C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans l’entrepreneuriat et avons décidé avec Eunsun, de créer Dolbomy.

En coréen, « Dolbom 돌봄 » signifie prendre soin d’un être cher. Étant dans une période où nous pensons de plus en plus à avoir un enfant, nous nous sommes rendus compte qu’il n’est pas toujours simple de trouver un produit de très bonne qualité tout en ayant un prix abordable. C’est pourquoi, nous voulions que Dolbomy réponde à ce problème et nous permette de rendre notre famille la plus heureuse possible !

Nous trouvions que nos produits répondaient parfaitement aux besoins de futurs parents et de nos proches, et nous rendaient tout simplement très heureux. C’est la raison pour laquelle nous sommes aujourd’hui très fiers de les partager avec vous.

En tant que couple, parents et membre de famille, nous mettons tout notre cœur afin de vous offrir les meilleurs produits tendances et de qualité pour accueillir et vivre avec votre bébé, et faisons tout notre possible afin de vous offrir à vous et à votre famille, une meilleure aventure ensemble !

 

À très vite,

Eunsun & Kingsley

QUI SOMMES nous ?

eunsun jeon

Eunsun Jeon
Co-Fondateur

kingsley pinda

Kingsley Pinda
Co-Fondateur

nos valeurs